Derniers sujets
» COUCOU !
Sam 12 Déc - 19:14 par SoundBoyZz

» Happy birthday
Mer 25 Sep - 19:26 par Deirdre

» Hello :)
Dim 1 Sep - 15:20 par Beliantha

» Besoin d'aide pour clean un ICC 10N svp
Mar 6 Aoû - 20:54 par zone

» Charte de la Banque de Guilde
Sam 22 Juin - 13:09 par zone

» avancé PVE
Sam 22 Juin - 12:47 par zone

» Rooster
Sam 22 Juin - 12:45 par zone

» Réunion pour GM
Ven 21 Juin - 6:23 par Ghosy

» Dikinthor
Mer 19 Juin - 23:47 par Dikinthor

Les posteurs les plus actifs du mois

icc 10n monoheal [strategie]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

icc 10n monoheal [strategie]

Message  sworadin le Dim 29 Avr - 22:35

Bonjour bonsoir a tous sur ce tutoriel dédié a icc 10n stratégie monoheal (un seul heal)

après plusieurs jours de réflexion sur la stratégie le placement etc … une strat ne comprenant qu'un seul heal pour tout le raid a pu voir le jour dimanche dernier

je vous propose un plan en trois partie pour vous expliqué en quoi elle consiste
tout d’abord la composition du groupe, car le groupe ne doit pas être monté n'importe comment, puis une explication généralisé sur le principe de cette strat et enfin son application théorique sur les boss de icc faisable

commençons par la composions du groupe :
un groupe d'icc 10 classique comporte 2tank 2heal et 6dps
elle est utiliser dans 90% des cas car très simple, équilibré et assure en général la réussite si les strats sont bien respectées

maintenant pour notre strat, il comporte 2tank 7dps et 1 seul heal
pour ce choix ? He bien pour favorisé le dps, car ajouté un 7eme dps peut très souvent comblé le manque de dps de certains ou encore remplacé un mort (car le heal n'est pas dieu non plus il fait des erreurs^^) parce qu'un heal a un dps de ZERO donc le dps n'est pas affecté au contraire boosté,
ensuite si le heal est seul, le overheal c'est a dire healer quand une cible est déjà a 100% de sa vie est extrêmement réduit car si il y avait un 2eme heal, ils se gênerai mutuellement et il y aurai beaucoup de heals inutiles et donc du mana gaspillé
mais attention c'est aussi le point faible de la strat car qui dit un seul heal dit grosse dépense de mana, d’où l’intérêt du 7eme dps pour réduire le temps du combat

passons a une explication plus généralisé de cette strat
le succès de ce procédé repose sur 2 critère principaux, la survis du heal puis le dps du 7eme dps
nous allons plus nous interresser au 1er critere car le 2eme est simple (le dps fait son boulot et tape)
dans icc comme tout le monde le sais il y a des boss a renfort de monstre, c'est a dire des pop d'add que souvent le heal reprend l'aggro car le heal est souvent la première chose effectuer dans le dixième de seconde après un pop, les dps doivent bien tué ces add pour la survis du heal
ensuite il y a le placement de ceux qui sont directement sur le boss et ceux a distance, simplement les cac restent ensemble, de même les cast avec le heal pour favorisé les heal de zone (exemple : la prière de soin du prêtre) et ceux pour TOUT les boss

et pour finir voici les strats adapté au boss de icc (jusqu'à trognepu) :
gargamoelle
la salle est circulaire
les tank place le boss au fond de la salle en face de la porte d'entré dos au raid
les cac dps le boss dans le dos puis les cast est le heal se place a bonne distance du groupe, environs 30 mètres
le dps pic est aussi adapté, 2 cas de figure
un cac se fait empallé, les autre cac et les cast le sauve, par contre si un cast ou le heal se fait piqué, c'est au cast uniquement de se sauvé entre eux, cela permet de maintenir une continuité de dps et ainsi réduire encore plus le temps de combat
la tempete : meme strat que d'habitude, on ne dps plus, on peut se dispatcher dans la salle pour évité les flammes bleu, la seul condition est de revenir a sa position de départ (tank au fond etc …)

dame murmemort
salle rectangulaire avec 2 pilliers (attention au « cible hors du champs de vision »)
aucun changement dans la strats par rapport a une classique a un détail prêt :
le (ou les tanks) peuvent dps les add également car nous rappelons que murmemort ne bouge pas en phase 1 (a moins d'être bump par un chaman mais qui serai assez bête pour le faire franchement^^)
les breakcast sont a charge des dps, les fantômes rose sont négligeable car pas très puissants en 10n
le tank placera la dame en plein milieu de la salle

le geant
aucun changement de strats

le porte-Mort saurcroc
aucun changement par rapport à la strat classique
le boss sera tanker en haut des escaliers

pullentraille
salle circulaire
aucun changement de strat
le boss sera tanker en plein milleu de la salle, c'est au dps de bien gérer les spores

trognepu
salle circulaire
impossible dans l'état actuel a monoheal : trop aléatoire au niveau du crachat
on sais juste que le boss doit être tanker au milieu

voili voilà
vous aller surement vous dire : c'est ridicule, cette strat est super risqué c'est le wipe assuré !
Détrompez-vous elle a fait ses preuves à la surprise de beaucoup lors de l'icc 10n pickup de dimanche

Dernière édition par sworadin le Jeu 3 Mai - 6:46, édité 2 fois
sworadin

Revenir en haut Aller en bas

Re: icc 10n monoheal [strategie]

Message  zone le Dim 29 Avr - 22:52

a testé ainsi que en solo tank, on vien de testé garga solo tanké, la dame pareil, le geant logique, et saucroc fesable si une gestion de CD heal - tank et syncro le reste dur :/ de solo tanké

Message  Beliantha le Lun 30 Avr - 0:31

Mouai moi perso je continuerais à monter mes raid en mode classique 2 heal 2 tank.

Car oui 10 N tout les bon heal peuvent le solote tranquillement mais si le heal meurt ... ba ya pas un deuxième heal pour assurer donc bien trop risqué à mon goût. Certes c'est fat de montrer à tout le monde qu'on peut solote heal un 10 N mais bon ca reste un 10 N =P

A coté de cela en guilde je pense qu'on a assez de gros bourrin pour compenser le maigre dps des low stuff en cours d'apprentissage. Et avoir 2 heal peut aussi permettre d'avoir un fat heal et un moins bon qui lui est en cours d'apprentissage pour améliorer son Gameplay heal (souvient toi les premiers icc que tu as fait en sacré où je claquais du 60-70% de heal avec mon drood alors que tu galérais en phase d'apprentissage sur ton pretre en montant a 20-30% de heal en finissant oom). Cependant gg swora pour tes préstations en heal qui payées pas de mine sur les début mais que tu as largement améliorées.

Mais les raid Guilde que je monterais resteront en mode classique quelque soit le mode de ICC pour les 2 raisons que j'ai cité.

Beliantha

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut